Livraison Paulamp; Myrti Camelecru Joe GratuiteSpartoo l1F3cuTKJ5
Science

Par Perrine.s le

0 commentaires

Après les trouvailles récentes d’une queue de dinosaure recouverte de plumes dans de l’ambre, c’est un oisillon presque entier qui a été retrouvé. Mais il avait l’air bien plus féroce que ceux que nous connaissons.

Ankle Tango Sandales À Plateforme Black 8mnvN0w
L’oiseau fossilisé dans l’ambre retrouvé en Birmanie. Crédits :

Un oisillon appartenant à l’espèce disparue des énantiornithes a été découvert dans de l’ambre en provenance de mines du nord de la Birmanie. Les restes montrent que la petite créature a été prise au piège de la résine très peu de jours ou semaines après son éclosion.

Jurassic Park

Pas d’ADN, pas de Jurassic Park

Cette découverte d’un animal presque entièrement conservé est exceptionnelle. Toute la partie droite du corps de l’animal a été fossilisée, mais des recherches ont montré que la chair s’est transformée en carbone et qu’il n’y a pas de traces d’ADN utilisable. Il faudra attendre un nouvel espoir avant de jouer à Jurassic Park dans la vraie vie .

L T V Col Noir Shirt Femme Cravate 2 qMVpSzUG

Un véritable attirail de prédateur

Grâce à ce morceau d’ambre, on apprend également que cet oiseau, bien que ressemblant fortement à nos pigeons, mouettes et autres volatiles actuels est plus férocement équipé. Ses ailes sont en effet dotées de griffes, il possède des mâchoires et des dents plutôt qu’un bec. Après son éclosion au sol, les oisillons devaient sûrement grimper aux arbres, ce qui expliquerait pourquoi il a été coincé par la sève selon Ryan C. McKellar, l’un des scientifiques ayant travaillé sur cette découverte.

Ambre

Appuyée par de précédentes recherches, l’idée que les jeunes oiseaux sortaient de leur coquille avec un état de développement différemment avancé de celui de nos amis à plumes actuels se confirme pour les scientifiques. Les restes de l’oisillon présentent une combinaison plutôt étrange de certaines parties du corps. Montrant notamment que les plumes de ses ailes étaient déjà bien formées, alors que très peu l’étaient sur le reste du corps.

Partagez
0 commentaires Signaler une erreur
Bottes Gold DamesSartori Mocassins Doré Femme 8nwN0PkZOX
Source: Source
  • ambre
  • dinosaure Bottes Gold DamesSartori Mocassins Doré Femme 8nwN0PkZOX
  • Fossile
  • oiseau
Finalement, le T-Rex ne ressemblait pas à un gros dindon Revivez l’exploration spatiale de la Lune grâce à ce superbe court-métrage créée à partir de photos d’archives de la NASA
De Sandales Piscine Sandale Homme Mariage Zalando Femme ulTF3JK1c
Partagez 0 commentaires
Revivez l’exploration spatiale de la Lune grâce à ce superbe court-métrage créée à partir de photos d’archives de la NASA